GRAND AQUARIUM DE SAINT-MALO

GRAND AQUARIUM DE SAINT-MALO
Avenue du Général Patton
35400 Saint-Malo
02 99 21 19 00
Suivez-nous
EN BREF

L’Océan, à l’origine de la vie sur Terre, est une incroyable réserve de biodiversité. Le Grand Aquarium de Saint-Malo vise à sensibiliser le grand public en soutenant des associations environnementales ou de conservation des espèces.
Mais notre mission principale, c’est contribuer au succès de votre visite et c’est avec plaisir que nos équipes vous accueillent et vous guident, chaque jour, au sein du Grand Aquarium.
Notre lieu, c’est votre lieu, une invitation au voyage et à la découverte où toute la famille apprend en s’amusant !
Formidable outil pédagogique, le Grand Aquarium de Saint-Malo et son équipe pédagogique, toujours enthousiaste et passionnée proposent de faire découvrir aux élèves les mystères de la mer.
C’est l’occasion idéale d’observer, de découvrir, de toucher ou encore de nourrir les animaux et de mettre en évidence les relations qui les unissent.

Explorer, s’émerveiller.
Partez à la découverte des fonds marins et venez à la rencontre des 10 000 poissons de l’Aquarium de Saint-Malo. Des mers froides abyssales aux mers chaude tropicales, plus de 600 espèces de toutes les formes et de toutes les couleurs vous attendent pour surprendre et émerveiller petits et grands. Découvrez l’anneau des mers, un aquarium à 360°, où les requins vous feront tourner la tête ; le bassin tactile pour entrer en contact direct avec les animaux ; et plongez à bord de notre sous-marin ‘Nautibus’ pour admirer 5 000 poissons à travers la restitution d’un univers marin naturel. Voyagez au cœur des profondeurs à bord de l’Abyssal Descender, simulateur plus vrai que nature, et attraction unique au monde.

 

GALERIE
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
NOS COUPS DE COEUR

Grandes marées

Saviez-vous que la Baie de Saint-Malo est le théâtre des plus grandes marées d’Europe ? Au moment de la pleine mer, le spectacle des vagues qui viennent s’échouer sur la digue du sillon est extraordinaire. Lorsque le phénomène de grande marée est cumulé avec des vents violents en provenance du nord-ouest, la nature reprend ses droits sur la ville et certaines places de Saint-Malo se retrouvent sous quelques centimètres d’eau.
VOUS AIMEREZ AUSSI