LES JARDINS DE BROCELIANDE

LES JARDINS DE BROCELIANDE
Les Mesnils
35310  Bréal-sous-Montfort
02 99 60 08 04
Suivez-nous
EN BREF

Les Jardins de Brocéliande font partie d’un ESAT, (anciennement CAT) dont l’objectif est de permettre à chaque personne handicapée accueillie de se découvrir dans ses potentialités et de les faire se réaliser. Cet ESAT est géré par l’Association Pour la Promotion des personnes Handicapées (A.P.H.Le Pommeret) avec pour but l’insertion des personnes en situation de handicap en milieu professionnel ordinaire. Les Jardins de Brocéliande ont été créés en 1993. Comme tous les autres lieux d’apprentissage et de production de l’association, le métier s’apprend en situation réelle et en contact avec le client final : ceci, pour favoriser ensuite, autant que faire se peut, l’accès à un emploi en « milieu ordinaire » dans une entreprise ou une collectivité.

« Un retour aux sens et une ode à la nature à ne pas manquer ! » Site classé dans le top 10 des lieux touristiques de Bretagne !! Et c’est vrai que ce jardin vous promet de devenir un visiteur sensationnel aux sens dessus dessous ! Des aventures sensorielles vous attendent pour découvrir des univers botaniques exceptionnelles avec « Réveille tes pieds » (à faire pieds nus), « Active tes sens » (à faire les yeux masqués) ou « File là-haut » (à faire dans les arbres) ! Traverser ainsi les collections de lilas, d’iris en passant par les escapades asiatiques ou encore les vergers de pomme bio, devient un jeu d’enfants et permet de s’approprier la biodiversité !! Un jardin où des poules, des oies voguent au milieu de sculptures d’art contemporain ou dans des décors kitchs des années 70 vous assure divertissement et récréation.

GALERIE
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
NOS COUPS DE COEUR

La forêt de Brocéliande

La forêt de Brocéliande et ses légendes arthuriennes : tombeau de Merlin, l'Arbre d'Or, le Val sans Retour, le miroir aux fées
VOUS AIMEREZ AUSSI