LES JARDINS DE BROCELIANDE

LES JARDINS DE BROCELIANDE
Les Mesnils
35310  Bréal-sous-Montfort
02 99 60 08 04
Suivez-nous
EN BREF

Les Jardins de Brocéliande font partie d’un ESAT géré par l’Association pour la Promotion des personnes Handicapées (A.P.H.Le Pommeret). L’objectif est de permettre à  chaque personne en situation de handicap de découvrir ses potentialités et d’acquérir de nouvelles compétences afin ensuite d’intégrer un emploi en milieu professionnel ordinaire.

Les Jardins de Brocéliande ont été créés en 1993 dans le but d’en faire un lieu d’apprentissage et de production à  travers des collections et espaces botaniques. Chez nous, le métier s’apprend en situation réelle et en contact avec nos visiteurs: ceci, pour favoriser ensuite, autant que faire se peut, l’accès à un emploi en milieu ordinaire dans une entreprise ou une collectivité.

Classés dans le top 10 des lieux touristiques de Bretagne, Les Jardins de Brocéliande vous invitent à vivre des expériences sensorielles surprenantes… Pieds nus, les yeux masqués, la tête dans les nuages, profitez de 24 hectares de verdure à  seulement 15 minutes de Rennes !

Amateur de botanique? Les collections d’iris et de camélias raviront vos yeux ! Adepte des sorties ludiques en tribu? Venez tester les parcours “Réveille tes pieds” et “Active tes sens”, taquiner la cime des arbres, prendre un bain de nuage…  Déambulez parmi les espaces naturels (jardin asiatique, mare pédagogique, jardin à l’anglaise…) et partagez une journée naturellement épatante !

GALERIE
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
NOS COUPS DE COEUR

La forêt de Brocéliande

La forêt de Brocéliande et ses légendes arthuriennes : tombeau de Merlin, l'Arbre d'Or, le Val sans Retour, le miroir aux fées
VOUS AIMEREZ AUSSI